Critique de gayane

gayane
19 décembre 2016
A Miteria, capitale du royaume d'Auroria, la vie est plutôt paisible, entourée de hautes et résistantes fortifications. En dehors, le monde est peuplé de dangereuses créatures sanguinaires.
Conformément aux traditions, la reine Viviane ne sort jamais de son château sans cacher son visage à l'aide du heaume royal.
Ca, c'est sans compté le caractère de la reine et ses envies d'escapade.
Au yeux des villaegois, elle va donc devenir la jeune Claria.

Un mangas plutôt amusant à lire. Il m'a énormément fait pensé à certains BD franco-belges comme Kid paddle ou La vie en slip de par son traitement de l'histoire. Chaque chapitre est une scène de la vie de la reine.
Il y a assez peu de contextualisation, de présentation ou de détails sur les personnages.
Ce qui est mis en avant c'est le caractère de la reine et son don pour faire tourner son entourage en bourrique. Cependant, les scènes sont suffisamment simples et les personnages suffisamment différents les uns des autres pour que le lecteur comprenne ce qu'il se passe.
Et disons le franchement, tous les moyens sont bons pour montrer des seins et des fesses.

Cela dit, j'ai trouvé le dessin agréable et je me suis attachée plutôt rapidement aux personnages.

"Akihito Tomi réinvente l'heroic fantasy sous un jour flamboyant, comique et grivois." correspond assez bien à ma lecture.

Un lecture sympathique ! Je lirai la suite si je tombe dessus à la FNAC ! Merci à Babelio et les éditions Casterman pour cette découverte bien sympathique !