Critique de silverfab

Akihito Tomi a tout compris à la Fantasy. Si sa série Stravaganza, dont les deux premiers tomes viennent de paraître chez Casterman, n'invente rien, elle conjugue les éléments clés d'un genre surexploité et les mélange plutôt pas mal.
Jugez plutôt : Alors que la ville de Mitera est assaillie par des créatures simiesques de plus en plus agressives, sa souveraine, la belle et farouche Viviane, décide, face au carnage perpétré par ses redoutables ennemis, de fuir la capitale afin d'aller demander de l'aide à un peuple de géants voisins.

Ce pitch assez classique se pare d'une héroïne charismatique, d'un humour certes très « manga » mais souvent bienvenu, d'une pincée d'érotisme un rien cliché mais « so fantasy », de scènes de batailles chorégraphiées et sauvages, d'une galerie de second rôles bien campés, sans parler d'une galerie de créatures réussies… j'en passe et des meilleurs.

Après un premier tome qui fait office essentiellement de mise en place, le second donne à la série son rythme de croisière et s'enrichit de pas mal d'éléments intéressants.

Coté dessin, si certains « tics » inhérents au style sont bien là, l'ensemble, entièrement réalisé à la main, est très graphique et d'une efficacité redoutable. Si les allergiques au manga ou à la Fantasy peuvent passer leur chemin, les autres trouveront là de quoi rassasier leur appétits.
A lire en musique: http://bobd.over-blog.com/2016/07/a-boire-et-a-manga-stravaganza-vs-ator.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..