Critique de Tachan

Tachan
27 décembre 2018
Après l'écart de la dernière fois, l'histoire repart sur de meilleur rail cette fois grâce à un tome consacré aux différences entre les humains et les démons. On reparle de ces vieilles questions que sont la tolérance et l'acceptation de l'autre. C'est l'un des thèmes centraux de la série et l'autrice y revient régulièrement. Ici, elle se sert bien sûr de la figure de Salifie pour ça, mais également d'un peuple de démons qu'on n'avait pas encore vu, les poissons et affiliés. C'est classique et gentillet mais assez bien fait. On devine facilement les rouages mais on se laisse prendre par la bonne humeur et l'entrain à toute épreuve de la future reine. C'est très bon enfant malgré la question sérieuse qui est soulevée. Après, je reste clairement sur ma faim, c'est trop léger et surfait pour le moment, ça manque de profondeur et de noirceur pour moi. On est sur un titre pour les plus jeunes et non pour les adultes et cela s'en ressent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..