Critique de Lesvoyagesdely

Un très beau tome qui oppose également deux façons de régner, qui nous reparle de la force, de la faiblesse, et c'est bien sûr plus complexe qu'il n'y paraît.
Le roi Leo a mûri au contact de Salifie, et elle a apporté beaucoup à plein de monde, même si certains la pensent illégitime.

Léo et Salifie sont séparés. Léo est retourné au royaume pour affronter ses ennemis. Il ne sait d'abord absolument pas qui il est. Mais il va agir en digne roi et pouvoir compter sur les siens, les gens à son service, qui lui doivent beaucoup par moment. Il a su voir au-delà des apparences pour en embaucher certains et leur laisser une chance de faire leurs preuves. le plus dur pour lui sera de ne pas pouvoir aller aider Salifie directement, vu qu'il doit penser à sa position, et être là pour son peuple, le rassurer.

Salifie agit avec bravoure, dignité, certains pourraient dire de l'inconscience. Mais elle décide de porter le poids de son rang, de se sacrifier pour protéger les autres. L'ennemi est devant elle.
C'est Fenrir, un roi-loup, accompagné de son fidèle Nir. Et ils sont redoutables. Ils combattent très bien et efficacement. Nir a également des techniques surprenantes, qui pourraient faire pousser quelques cris au lecteur.

Il a été agréable et intéressant de voir des moments du passé du roi Léo, de Fenrir et de Nir, ainsi que de quelques autres personnages, pour bien comprendre ce par quoi ils sont passés, et certains liens qui se sont tissés. Mais avouons-le nous aussi, ils sont vraiment trop mignons quand ils sont petits.

Fenrir a sa façon à lui de voir les choses, de vouloir restaurer sa dignité. Et elle se heurte à celle qu'à Salifie. Fenrir, comme beaucoup, va plus croire en la vengeance, dans le pouvoir.
Il écrase les faibles, ceux qui ne savent pas se battre. Mais que dire de sa façon d'agir ? Qu'est-ce que Léo a vraiment à voir dans ce qui est arrivé à Fenrir ?
En tout cas, notre chère Salifie n'a pas sa langue dans sa bouche, et elle ose lui répondre, sans aucun détour. Dans ces moments-là semblent se dégager d'elle, du graphisme, une grande force.
Mais que va-t-elle devenir ? Qu'est-ce que Fenrir a prévu pour elle ?

Salifie pourra en énerver certains, mais elle incarne l'espoir d'un monde meilleur, basé sur l'honnêteté, la justice, l'égalité, etc. En bref sur un ensemble de belles valeurs qui fait vraiment plaisir.
Le graphisme est toujours un régal aux yeux du lecteur également. Et bien sûr, la fin lui donne envie de lire la suite et de voir si la sagesse de Salifie finira par toucher le coeur de Fenrir comme elle a déjà su toucher un certain nombre de personnes.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..