Critique de SidOly

Les faits bruts : Daniel, en dernière année de lycée, disparaît une semaine après la rentrée. Au bout de 8 jours, Jonah, son meilleur ami, celui qui était considéré comme le deuxième fils de la maison, se suicide. Il laisse un mot avouant le meurtre de Daniel, l'endroit précis où trouver le corps mais aucune explication de son geste.
Isaac, le père de Daniel, dont la femme l'a quitté il y a un an après lui avoir avoué qu'elle le trompait, doit faire face à l'impossible deuil d'un enfant.
Lorrie, la mère de Jonah, reste seule avec sa fille, son mari s'est suicidé un an plus tôt, se tirant une balle dans la tempe devant sa famille.
Isaac et Lorrie vivent côte à côte, même si la maison d'Isaac est une grande maison tandis que celle de Lorrie est plutôt modeste.
Et il y a Evangéline, 16 ans, abandonnée par sa mère sans aucun revenu, enceinte. Evangéline qui pourrait être à la fois la cause, la conséquence et la résolution du drame...

J'ai beaucoup aimé ce premier roman. J'ai découvert la religion Quaker que je ne connaissais que de nom. Mais surtout j'ai énormément apprécié l'analyse des personnages, très fouillées, très profondes. Ça a eu beaucoup d'échos chez moi même pour des réalités très différentes !
Je le conseille vivement !