Critique de UnexpectedStoryCircle

J'ai été sincèrement touchée par ce livre. Si bien que ne sais pas quoi dire de plus !
On y retrouve des personnages endeuillés, en colère, plongés dans un chagrin incommensurable, qui, par le hasard , ou pas, de leur rencontre vont apprendre à s'ouvrir, à voir de nouveau la beauté du monde autant que sa noirceur et à renaître. Mais ce parcours ne se fait pas sans mal, pas sans souffrances. C'est un choix, un combat de chaque jour. Et ça demande du courage. Pour chuter, se relever, chuter et se relever encore, toujours un peu plus amoché mais toujours un peu plus fort. J'ai rarement lu un roman avec des personnages aussi subtils et aussi attachants. Aussi profondément humains. Et un roman qui aborde avec autant de justesse des thèmes auxquels on préfère éviter de penser : les grossesses adolescentes, l'abandon, la maltraitance , le suicide, le meurtre, le deuil parental, la religion, le silence... Si ce genre de lectures vous intéresse ne passez pas à côté de cette pépite. Vous serez a coup sûr émus et apaisés à la dernière page.