Critique de supremdam

Smara fille du grand méchant Satan s'ennuie dans les profondeurs de l'enfer. Il n'y a plus besoin d'influencer l'humanité ... elle se débrouille très bien toute seule pour venir peupler le royaume de Lucifer.
Belzébute ,lui, n'arrivant pas à éveiller quelconque intérêt de Smara décide de la provoquer et la conduit sur Terre où elle n'est pas la bienvenue.
Elle atterrit alors à Paris (chouette description, je m'y voyais) et fait la rencontre de Tim jeune parisien qui tombe immédiatement sous son charme. Entre Terre, Ciel et Enfer nos deux protagonistes devront apprendre à s'aimer envers et contre tout!

Un roman très frais qui nous en apprend beaucoup sur les enfers et le paradis, des decors fort bien détaillés, j'ai vraiment apprécié découvrir les 9 cercles dont j'ignorai tout.
Des personnages forts et surprenants ! Big up à Bel!
J'ai trouvé malgré tout Tim un peu mièvre heureusement que Smara est là pour réchauffer le tout.

En somme un roman qui permet de s'échapper de nos lectures coutumières, qui se lit vite et dont la plume fluide promet un divertissent appréciable!