Critique de Daniella13

Quelle tuerie cette nouveauté !! J'ai adoré !
Entre le virtuel et la réalité, il n'y a qu'un pas.

Madeline Toppnorth nous livre son premier roman au plein coeur de l'imaginaire et c'est une totale réussite. Alagan : Les mondes d'Édesse nous transporte dans un monde dystopique que l'on n'a pas envie de quitter.

Alagan Tyles, jeune homme de 18 ans, vit depuis l'âge de 5 ans dans les Cinq Continents (C5) qui est régit par le gouvernement des Quinze et où la technologie est omniprésente.
Il n'a qu'une idée en tête : faire des recherches sur son passé qu'il a totalement oublié.
Mais accompagné de ses deux meilleurs amis Cassiopée et Nam, il va se retrouver au coeur d'une aventure qu'il ne pouvait pas imaginer... Car comment un jeu virtuel, Héroïca Tagush, pourrait-il influencer sur le monde réel ? Qui est cette mystérieuse Dame Amarante qui lui révèle l'existence de la terre d'Édesse dont personne n'en revient vivant ? Beaucoup de mystères qu'il va découvrir auprès de la belle Kassandra, qui fait fondre son coeur et certains de ses amis qui vont l'aider dans sa quête.

Alors au tout début j'avais un peu du mal à accrocher avec l'histoire mais dès que la partie d'Heroïca a commencé, je ne voulais plus lâcher le livre. J'ai été littéralement captivée.
Alagan est un jeune homme charmant qui enchaîne les conquêtes mais pas suffisamment intéressant au goût des filles et ses relations ne durent jamais très longtemps. Il est ce qu'on appelle un gentil garçon mais il manque de fougue et de prestance. Mais il n'en reste pas moins attachant et on se plait à suivre son histoire.
Son évolution au fil de l'histoire est très bien menée. Son don va beaucoup l'aider quand il en aura compris la teneur.
Cassiopée, jeune journaliste, plus jeune de deux ans que ses meilleurs amis Alagan et Nam, est une fille un peu extravagante mais sensible. Elle aime l'aventure et la justice. Elle n'a qu'une envie c'est qu'Alagan la voit enfin comme une femme et non pas comme une gamine. Ah les hommes !! Lol
Nam est un jeune qui ferait bien les quatre cents coups et apporte un peu de fraîcheur à l'histoire. Il est amoureux en secret de Cassiopée mais n'ose pas lui avouer.
Kassandra est la jeune nouvelle qui fait battre le coeur d'Alagan par sa plastique de rêve. Un peu renfermée au départ, elle va nous étonner par la suite.
Tout ce beau petit monde nous fait voyager à travers une aventure épique et pleine de rebondissements.
Au niveau science-fiction on est relativement servi : entre le monde parallèle, l'Entre-deux où personne ne doit y rester longtemps et le monde matriciel, il n'y a vraiment pas de quoi s'ennuyer !
Chaque personnage trouve sa place et l'intrigue est bien menée entre le C5 et la Rébellion. Chacun veut s'emparer d'Édesse mais pour des raisons différentes...
Mais qui est donc l'Élu qui sauvera la terre d'Édesse et sa source ?

J'ai donc adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite. Je ne saurais que trop le conseiller aux passionnés de science-fiction, fantasy et fantastique car tout y est réuni.