Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy (Pour la France) :
Alagan Tyles, 18 ans, vit dans les C5, cette ville où la technologie est présente partout, est sous le contrôle du gouvernement des quinze. Il aime se retrouver dans le monde virtuel du jeu Héroïca Tagush avec ses deux meilleures amies Cassiopée et Nam, ensemble, ils vont se retrouver embarqués dans une histoire incroyable. La dame Amarante apparaît en rêve à Alagan, et lui parle du monde d'Édesse, elle lui demande son aide pour sauver cette terre. Dès les premières pages, je me suis trouvé plongé dans un univers incroyable, je me suis de suite très attaché à ses trois jeunes et j'ai aimé suivre leurs aventures. Les mondes, aussi bien lorsque l'on est dans le réel ou dans le virtuel, sont très bien décrits, l'auteure a une plume très agréable, un style fluide et une fois commencé ma lecture, je me suis senti happé par cette histoire, qu'elle me racontait et je n'ai pas vu les pages se tourner. Je trouve ce premier tome très abouti et je n'ai qu'une envie, c'est de connaître la suite, hâte de me replonger dans cet univers qui me plaît énormément.

Le commentaire de Martine (Pour le Québec) :
COUP DE COEUR
Alagan Ttyles, jeune homme de 18 ans qui vit dans le C5, (les cinq continents), est dans un nouvel environnement, son appartement, mais fait des rêves assez étranges. Et dans ses songes, une femme lui apparaît et lui récite des vers. Alagan, est dans un monde qui est régi par le gouvernement des Quinze, ce monde contrôlé, où la performance de chaque individu est superimportante. Pour tout le monde, dans ce monde, l'avenir d'Alagan est tout décidé.
Une chance pour Alagan, qui peut s'évader en allant retrouver virtuellement ses amis Cassiopée et Nam pour jouer au Héroïsa Tagush, qui pourrait influencer son monde. Alagan va aussi être à la recherche de son passé afin de comprendre ce qui s'est passé avant, il veut comprendre son histoire personnelle, mais aussi celui de son monde. Il va aussi rejoindre la Rébellion pour s'élever contre les agissements du gouvernement des Quinze.
C'est un récit rempli de mystères et d'intrigues, on se retrouve dans un monde complexe, mais qui m'a tellement plu, j'ai adoré ma lecture et suivre Alagan dans toute cette aventure. Ce fût une lecture captivante, addictive et vraiment saisissante qui présente des tensions, des événements palpitants. Madeline Toppnorth a créé un monde avec une histoire qui allie le fantastique et la dystopie. C'est une grande quête vers l'humanité et la liberté.
C'est un gros coup de coeur qui me fait trépigner d'impatience pour lire la suite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...