AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nadine13


As-tu rêvé ?

Nelly Topscher

388 pages

Sorti le 10/01/2020

Ce roman m'a été offert gentiment par Nelly. Et, je l'en remercie encore des millions de fois. J'ai passé deux magnifiques soirées de lectures et surtout, j'ai découvert que Nelly est une Auteure de TALENT.

Gabriel, capitaine de police, profite d'un week-end en amoureux avec Élisabeth. Mais, sur le chemin du retour, ils ont un terrible accident, Élisabeth y laisse sa vie, et Gabriel est dans le coma..

À son réveil, il n'est plus le même, il apprend que son amour est morte et enterrée. Puis d'horribles maux de tête font leurs apparitions, ils rêvent de scènes de crimes.

Et là......

Je ne sais pas par où commencer pour vous parler de ce magnifique roman. J'en ai pris plein la tête et les yeux.

Malgré, la fatigue et le stress de la reprise du travail. Lundi soir, je prends le livre de Nelly pour lire quelques lignes, pour me faire une idée de l'écriture de l'auteure. Et quand, je relève la tête, j'ai déjà lu plus de la moitié du roman.

Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. J'ai été propulsé de suite au côté de Gabriel, j'ai eu l'accident avec eux, j'ai hurlé, j'ai eu mal avec lui, j'ai pleuré aussi...

Gabriel vit un véritable enfer avec ce don qui le torture, mais il est épaulé par Jérôme et Guillaume ses deux acolytes.

Et vous savez quoi ? Et bien, j'ai adoré tous les personnages de cette histoire, ils sont vrais, attachants, humains. Même. Les méchants sont tellement réels que j'en ai eu la chair de poule.

L'écriture de Nelly est fluide, agréable à lire, les mots sont choisis avec minutie et placés au bon endroit. Les chapitres sont courts, rythmés, ça va plus vite qu'un TGV.

J'ai encore parlé toute seule, je me disais Nelly, mais ce n'est pas possible, comment as-tu pu écrire des scènes de crimes pareilles ?. Par moments, je disais, non, fais attention. Puis vers la fin, je disais, écoute Nelly pas toi, tu ne vas pas me faire une fin insipide ? Et bien, même la fin, l'auteure m'a prise de court, je ne l'ai pas vu venir. Ma mâchoire s'est décrochée.

Et c'est assez bizarre, car depuis que j'ai fini cette lecture, mon cerveau continue à réfléchir, et je me fais déjà une suite dans ma tête....

Alors, Nelly, je te dis bravo, et vivement ton prochain thriller.

À lire sans modération.

Un pur régal.

4ème de couverture Alors que Gabriel se remet de la perte brutale de sa femme, une série de meurtres perpétrés par un homme mystérieux le replongera dans l'horreur...

Gabriel, capitaine de police, a tout pour être heureux. Exercer un métier qu'il adore et aimer sa compagne avec qui il a de doux projets font du quadragénaire un homme comblé.Au retour d'un week-end en amoureux, il est victime d'un accident où Elisabeth est tuée.À sa sortie de coma, il découvre qu'en plus d'être seul ; il doit désormais vivre avec un nouveau don.Gabriel se met alors à rêver des scènes de crimes sur lesquelles il se rend quelques heures plus tard.Ses deux co-équipiers, Jérôme et Guillaume, l'accepteront alors très rapidement avec ces nouvelles sensations. Il sera également épaulé par Émilie, sa psychiatre qui l'aidera aussi à se reconstruire en tant qu'homme.Un violeur et tueur d'enfants sera la première enquête sur laquelle le flic mettra son don en action.Quelques mois plus tard, une vague de meurtres atroces de jeunes femmes mettra, ensuite, les policiers sur la trace du Maître. Parviendront-ils à enrayer la folie meurtrière de ce tueur prêt à tout pour mettre son génie et talent en oeuvre ?

Bio de l'auteure

Nelly Topscher - Âgée de 45 ans, j'ai trois passions dans la vie. L'écriture, la lecture et le droit. Après une longue pause pour construire ma vie professionnelle et privée, j'ai eu envie de reprendre l'écriture en participant à des concours de nouvelles. Et l'addiction qu'est l'écriture est revenue et cette fois ne me quittera plus ! J'ai ressorti mes très nombreuses notes et mes vieux manuscrits de mes tiroirs avec l'envie de véritablement leur donner vie.

Biographie de l'auteur

Nelly Topscher - Âgée de 45 ans, j'ai trois passions dans la vie. L'écriture, la lecture et le droit. Après une longue pause pour construire ma vie professionnelle et privée, j'ai eu envie de reprendre l'écriture en participant à des concours de nouvelles. Et l'addiction qu'est l'écriture est revenue et cette fois ne me quittera plus ! J'ai ressorti mes très nombreuses notes et mes vieux manuscrits de mes tiroirs avec l'envie de véritablement leur donner vie.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}