Critique de carlottita91

Mon avis est assez mitigé sur ce petit manga coloré.

Commençons par les points positifs... Dragon Ball SD est un manga dynamique revisitant les codes des autres Dragon Ball mais en version "cute". Coloré, servi par des dessins absolument adorables, on ne s'ennuie pas et surtout le lecteur (re)découvre l'histoire originale que l'on a perdu au fil des années. Personnellement j'ai passée un bon moment de lecture. C'est drôle et frais.

Mais voilà, tout n'a pas été si rose dans ma lecture. Tout d'abord, j'ai été gênée par le montage en soit. Des bulles de dialogues sont coupées par la pliure centrale et il alors est très difficile de les lire (à moins de déformer le livre). Dommage.
Au niveau du scénario, j'ai trouvé que beaucoup de choses étaient survolées. Certaines actions se déroulent sur UNE SEULE ET UNIQUE PAGE ! C'est rapide et on a un peu l'impression de lire un résumé.
Dernier point, il paraît que ce manga est destiné à un très jeune lectorat ? Moui, les personnages parlent tout même beaucoup de sexe....comme dans l'original. Au final ces passages sont allégés et perdent en qualité. Pourquoi procéder de cette façon alors qu'enfant je lisais ces passages sans être choquée le moins du monde?

Du coup, je me demande un peu pourquoi cette version a été créée. Elle est certes très sympathique mais pour les fans de la première heure on perd sans aucun doute ce qui faisait la force de ce manga.

A destiner aux novices...Les fans seront certainement déçus.