Critique de Promenonsnousdansleslivres

J'ai découvert et gagné ce livre dans le cadre de la masse critique jeunesse Babélio, je les remercie ainsi que la maison d'édition La joie de lire.

C'est donc avec plaisir que j'ai ressorti mon âme d'enfant pour me plonger dans cette histoire mêlant plusieurs thèmes : mort, deuil, super-héros, vengeance, amitié bref, de bons ingrédients pour faire une histoire assez originale et amusante.

Aaron alias Maarron est nouveau dans le quartier, accompagné de ses deux amis ils construisent une cabane qui va être détruite par des garçon plus grands. Au lieu de se laisser intimider, ils vont prendre les choses en mains et se venger en agissant la nuit, en tant que supers-héros. Débrouillards ils arriveront au bout de leur vengeance en faisant un beau pied de nez à ces plus grands qui se prennent pour des caïds!

Au delà de cette aventure haute en couleurs, il y'a un beau message sur la mort et le deuil. En effet Aaron vient de perdre son grand-père et au cours de ses nuits bien remplies par ses missions, il va le croiser à plusieurs reprises et pourra discuter avec lui de ce qu'il ressent concernant son départ, une belle manière de faire passer ce message en douceur.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en plus d'avoir des personnages jeunes et plein de vie, l'histoire a été superbement illustrée, toute ces couleurs attireront à coup sûr les jeunes lecteurs et de plus, j'ai beaucoup aimé la remarque de la maison d'éditions concernant la catégorie d'âge sur la 4ème de couv : " Chaque lecteur est unique, si vous avez un doute demandez à votre libraire". C'est tellement vrai, des enfants de 10 ans pourront trouver le livre long alors que des enfants de 7/8 ans pourront le dévorer en un rien de temps

Un livre pour enfants avec une histoire mignonne et des personnages pleins de vie, mais surtout un roman qui à sa place dans une liste de Noël.
Lien : http://benebooksblog.blogspo..