Critique de LoupAlunettes

L'aventure imaginée sur cette collaboration entre l'auteur Luca Tortolini et l'illustrateur Marco Somà est chouette (chouette comme chic, super, pas chouette " Houhou", voyez?)
C'est une belle déclaration faite à l'institution " École" et ses arguments tendres devraient convaincre les petits lecteurs de l'aimer.

On y vante évidemment tout ce que l'on peut apprendre lorsque l'on est rassembler sur des bancs avec des copains et une pédagogie douce et compréhensive des difficultés d'apprentissage.
Donc, n'ayez pas peur de l'école, en somme.

Apprendre devient une aventure, l'École répondra ici à la curiosité et ouvrira à d'autres questionnements qui feront apprécier, détester, s'amuser, comprendre et grandir.
Les images s'articuleront autour de l'élève éléphanteau mais c'est l'aventure d'une classe.
C'est frais, poétique, onirique et pleins de promesses pour le présent et les lendemains pour ses élèves motivés. Une note nous recommandera de prendre garde en grandissant et de ne pas oublier son plaisir d'apprendre, de découvrir de nouvelles choses même si l'on sait déja pleins de choses. En grandissant, nous dit-on, on ne sera plus des enfants et on oublie d'aimer l'école.
C'est mignon, juste et très inspirant.

Nous sommes fan de l'univers plein d'imaginaire de l'illustrateur Marco Somà. Un quotidien qui ressemblera au notre, avec des personnages animaliers anthopomorphes dedans qui reprendront nos habitudes de villages ou de quartiers, avec des couleurs fruités de mangue ou de pâte d'amande en fond pour nous faire soupirer.
Cette fantaisie nous invitera à sourire et rêver facilement, éléphants, rongeurs et oiseaux seront vêtus avec élégance et le rendu de toutes les matières marbré de jaune ou de rouge, comme après une séance barbouillée de coloriage à la pastel, nous inspirera un tricot de laine bigaré ou une bille marbrée.
C'est la douceur et c'est l'enfance.
Les illustrations des histoires de Marco Somà mélangeront nature et civilisation avec beauté.
On aime.