Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'ai pris ce livre à la librairie pour voir si c'était un manga que je pouvais conseiller pour les plus jeunes. Cela avait l'air vachement mignon. Après l'avoir lu je pense que ce n'est quand même pas pour les trop petits. Les dessins sont effectivement super mignons et c'est un régal à regarder.

L'histoire se passe après une grosse catastrophe, dans un monde qui pourrait être le nôtre mais on n'en sait pas beaucoup plus. Certains éléments se dévoilent dans ce tome mais je pense que c'est la suite qui nous en apprendra le plus. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est pas un monde kawai… Il y a de grosses bestioles (ou de plus petites) qui veulent se nourrir et voient en notre héroïne, de la bonne nourriture. Malgré tout ce qu'elle doit faire pour survivre, elle voit la beauté du monde qui l'entoure. Constamment, elle nous montre qu'il faut profiter et ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure. C'est une belle façon de voir le monde.

On s'attache donc très vite à ce personnage qui est très touchant. Elle a une belle force de caractère et ses 2 compagnons assez étranges sont là aussi pour elle. Ce premier tome nous emmène déjà dans une sacrée aventure et se termine sur une planche assez effrayante ! Vivement la suite.