Critique de PiertyM

Une petite et belle découverte! Entre poésie et peinture, ce sont des mots et des images qui dépeignent des paysages avec envoûtement, révélant une fervente soif de l'antiquité. En effet, Toudouze nous décrit l'enchantement qui saisit deux amis, amoureux de la Rome et la Grèce antique, lorsqu'ils vont visiter la cité qui aurait abrité le palais de Tibère à Capri. Ils seront étourdis des découvertes archéologiques et mystiques qu'ils vont y faire. Si le poète se prête à un voyage dans l'univers pour essayer de capter les mots capables de décrire les merveilles qui s'offrent à ses yeux, le peintre, lui, essaie de contenir toutes ces merveilles dans son âme afin de bien les transposer sur ses toiles;.. mais leur rencontre avec Giovanni, la petite sirène aux charmes tendres et dévastateurs va forcement les entrainer vers le chemin de la perdition...On prend plaisir avec ce petit livre, il s'y conjuguent des mots et des images envoûtants!