Critique de manU17

Deuxième livre consacré au hygge que je lis, je ne reviens donc pas sur la définition de cet art de vivre à la danoise. Celui-ci entre moins dans la catégorie des guides que dans celle des beaux-livres. La couverture est cartonnée, le papier épais et il contient de nombreuses photos.

Hormis les grandes lignes explicatives indispensables à la compréhension du sujet, l'autrice insiste beaucoup sur la convivialité dans le hygge et le rapport aux autres, capital. le hygge tout seul chez soi, c'est sympa, mais entre amis ou avec des gens qu'on aime, c'est encore mieux.

On trouvera aussi astuces décos et quelques recettes de cuisine. Petit plus que j'ai trouvé sympa, l'autrice, également actrice, fait référence aux décors hygge de la maison familiale dans la série danoise Les Héritiers diffusée sur Arte il y a quelques années.

Deux bémols, selon moi, en dépit d'une belle mise en page, la police trop petite et certaines photos trop petites elles aussi. Quoiqu'il en soit, un livre complet et plutôt bien fait pour bien découvrir ou faire découvrir le hygge…