Critique de Agillian

On oublie l'avion, on oublie le passeport ! Grâce à ce guide touristique d'un genre un peu particulier vous allez pouvoir découvrir les paysages les plus variés sans avoir besoin de quitter la France ! A travers une cinquantaine de destinations, cet ouvrage nous propose d'aller à la rencontre des lieux les plus emblématiques du globe (ou en tout cas de leurs sosies !) en se baladant dans l'hexagone. Pas envie d'aller en Chine ? Qu'à cela ne tienne, saviez-vous qu'il existe une bambouseraie impressionnante à Andouze, dans les Cévennes ? Les grands lacs Canadiens ? C'est beau, certes, mais ils n'ont rien à envier à la vallée des lacs du massif des Vosges… Continent par continent, nous faisons le tour des alternatives fabuleuses qu'on peut trouver en France, avec pour chaque destination une sélection d'activités, de bons plans et d'adresses. Richement illustré, Voir le monde sans quitter la France nous donne envie de partir à chaque page tournée pour découvrir des sites dont on n'aurait pas soupçonné l'existence !