Critique de questcequonattendpourlire

Et c'est reparti pour une nouvelle enquête pour le commissaire Delorme et son équipe ! Pas de soucis, amis lecteurs, pas besoin d'avoir lu les autres livres de l'auteure pour comprendre celui-ci. Chaque enquête est indépendante et je dois l'avouer… celle-ci est plutôt exceptionnelle !

Venez découvrir ces noces qui tournent au cauchemar…

« Samia était assise à côté de Coralie, qui avait retiré son voile et qui restait muette, les yeux dans le vague. Elle ne savait pas comment lui dire que tout le monde trouvait son attitude étrange. La toute jeune veuve n'avait encore versé aucune larme. Elle acceptait les condoléances de ses proches avec une sorte d'indifférence lointaine, comme si elle ne se sentait pas concernée par ce drame. »

Le commissaire Delorme et son équipe sont conviés au mariage de leur collègue, Coralie. Alors que tous se donnent rendez-vous dans un sublime château pour fêter l'événement, voilà que le nouveau marié, Guillaume, a disparu… Disparu ? Pas tant que ça ! Guillaume est retrouvé mort dans l'une des chambres du château. Stupeur ! Mais que s'est-il passé ?

Les enquêteurs, invités, se retrouvent malgré eux au travail pour comprendre ce qui est arrivé au marié. Et il s'agit bien d'un meurtre ! le meurtrier serait-il parmi les invités ?

Bloqué par les précipitations de neige, les interrogatoires vont débuter au château même par le commissaire et son équipe. Et ils vont aller de surprises en surprises, de révélations en révélations… Connaissent-il vraiment la personne avec qui ils travaillent tous les jours ? Qui pourrait bien en vouloir à Guillaume ? le meurtrier s'en prendra t-il à d'autres personnes ?

Beaucoup de mystères dans ce château… Et c'est un mariage de très courte durée auquel nous assistons ! L'énigme reste entière du début à la fin et le dénouement final sera des plus incroyables 😉

Laurence Tournay, si vous ne la connaissez pas, je vous invite vraiment à la découvrir. Elle a le chic pour nous captiver dans des affaires aussi mystérieuses qu'étranges. Une écriture à suspense avec une pointe d'humour où l'on plonge pour n'en ressortir qu'aux dernières lignes ! Une enquête prenante, haletante et palpitante. Tout ce que l'on aime dans un polar, n'est ce pas ? 😉