Critique de Cranberries

Je vous ai parlé des deux premiers tomes de Holly Ann dans un précédent Instant Bulles et je vous disais que j'avais eu un énorme coup de coeur pour le début de cette saga, que j'avais trouvé très original et bien amené.
Et bien les tomes suivant n'ont pas démenti mon amour pour ce personnage haut en couleurs, bien au contraire !

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de Holly dans Né dans le Bayou. Cela permet au lecteurice de mieux appréhender l'histoire et les différent·es personnages, ainsi que les relations qui se tissent entre elleux.
L'histoire de L'année du dragon est, elle, beaucoup plus sombre et plus tourmentée que celle des précédents albums. On traite de racisme, avec tout ce que cela implique par rapport à l'époque où se déroule l'album et cela fait véritablement froid dans le dos.
Par contre, certaines réflexions faites par divers protagonistes se répondent vraiment très bien au fil des pages et m'ont vraiment fait sourire, car finalement tout est toujours une question de point de vue et de culture.

Les dessins de Servain sont toujours à couper le souffle et rendent magnifiquement hommage au scénario de Kid Toussaint. L'association de ces deux auteurs fait vraiment mouche et nous offre des albums de qualité.
Lien : http://www.cranberriesaddict..