Critique de gayane

Dans un monde futuriste où les androïdes ont développé une sensibilité, des sentiments et une conscience, ces derniers sont entassés dans des ghettos, menacés d'obsolescence programmée avec leurs droits réduits au minimum.
Elle vient de perdre son travail. Elle est humaine, a bon coeur et a un fort tempérament. Par hasard elle rencontre Karel, un cherish bot (droïde qui a besoin d'amour pour recharger ses batteries) au caractère doux et bienveillant.

Un premier volume que j'attendais avec impatience depuis que j'avais lu les premières planches en ligne. Et ce fut une agréable surprise !
Tout d'abord et sans surprise, j'ai adoré le style graphique C'est joli, l'atmosphère est d'abord douce, j'ai beaucoup aimé les choix de couleurs et j'ai beaucoup accroché avec les deux personnages.

je m'attendais à une romance tendre, sans grande implication même si sur fond de racisme et intolérance. Et en fait, c'est beaucoup plus profond que ça. Alors oui, ça montre l'intolérance, le racisme, la mystère, l'injustice, le harcèlement, ça montre de l'amour un peu niais, mais la réflexion est plus poussée que ce à quoi je m'attendais.

L'amour, oui, mais peut importe le sexe, l'âge ou l'espèce, l'injustice ou le désir de justice oui, mais son extrêmisme aussi.

Bref, pour moi, un très bon premier volume et j'espère avoir l'occasion de lire la suite !