Critique de Lecoindedominique

Je n'avais pas revu Trinity depuis pas mal de temps, j'avais presque oublié Speedy, je ne savais plus le nom de ce cocktail, le Bolli-Stoli. Bref, je suis passée directement du volume 1 au volume 8, parce que je ne suis pas fana des séries.

Et j'ai retrouvé Trinity sur des routes toutes droites des Etats-Unis –la 895, la 318, la 93... Avant ça, j'avais respiré un parfum de mélancolie, qui m'avait surprise. Avec San Diego au loin, un olivier et l'ombre d'un moine franciscain. C'était très beau.

Mais qu'est-ce qui est arrivé à Jean-Philippe Touzeau, depuis le volume 1 ?

Il a trempé son stylo dans une encre magique. Ou alors il a changé d'ordinateur.

Bien sûr, il y a dans ce numéro 8 toutes les péripéties attendues avec un personnage comme Trinity : lancée à la recherche de Gianmarco Bacchiesi, le bel Italien qui la fait rêver, le scientifique surdoué capable de traverser le temps et surtout de la rendre amoureuse, Trinity se retrouve aux prises avec l'horrible blonde platine et vous allez assister à une course poursuite dans un hôtel de Las Vegas, puis sur l'Intersate 80, vous allez vous engager à pleine vitesse sur une piste qui débouche sur le vide, vous allez vous retrouver dans un hangar en feu. Vous allez voir Las Vegas, West Wendover, vous allez faire un vrai voyage américain sur les chapeaux de roue. Vous aurez un message à déchiffrer et si vous n'y parvenez pas, allez voir l'étrange Gajdusek, qui sait dans quel sens prendre les mystères.

De péripéties en rebondissements, Trinity vous replongera dans les atmosphères électriques de Jean-Philippe Touzeau, le Roi de l'énergie en 200 pages. C'est sa spécialité, vous ne serez pas surpris.

Et vous retrouverez aussi l'adorable Speedy, l'escargot à la coquille elliptique. Cette fois, il se trouve plongé dans les phéronomes d'amour, ce qui a l'air de lui plaire, il se met en mode réflexion au fond d'une baignoire, il voyage dans une armoire de Barbie. Sans honte, sans mauvaise humeur. Toujours prêt à rendre service.

Mais vous devrez aussi –surtout- vous poser cette question :

Qui décide, au final, du destin d'une vie ?

Et vous lirez de très belles pages, quelques pages comme on en trouve peu sur Amazon, depuis quelque temps. Vous savez, ces pages avec quatre ou cinq lignes de description qui vous transportent ailleurs. Avec aussi toute la tendresse du monde, parfois.

Alors lisez ça, même si vous n'avez pas lu les autres volumes. Ou alors ne faites pas comme moi et lisez tout, c'est toujours mieux de suivre le fil.

✿✿✿✿✿
Lien : http://www.lecoindedominique..