Critique de MilleetunepagesLM

Je peux finalement reprendre mon souffle après avoir terminé cette incroyable lecture. Moi qui ne suis pas du genre fantastique, et bien la lecture de ce récit m'a littéralement happé, envoutée.
Dès les premières pages, on sent un climat de mystère, un aura pas tout à fait clair, mais qui dès le départ nous accroche très solidement.
Anton, revient sur les lieux d'un accident qu'il a eu, il y a 10 ans, à Oldforest. Sa compagne Déborah, y est décédée.
En se promenant dans le village à proximité nommé Hell Town, il croit apercevoir celle-ci, pourtant, on la disait morte, dans cet accident, est-ce le cas?
Et à ce moment va débuter une histoire complètement hors de l'ordinaire, une histoire qui va vous captiver, au point de tourner les pages très rapidement. On sent tout de suite que quelque chose de pas normal se passe dans ce village, mais quoi?? Tout comme Anton, les questions vont fuser, et tout comme lui, vous aurez les réponses en avançant dans votre lecture.
Anton, fera la connaissance d'Alaska, une photographe installée dans ce village, depuis un petit moment, mais qui n'a jamais été vraiment acceptée comme une des leurs.
Ensemble, ils vont essayer de retrouver cette femme qu'Anton, croit être Deborah ! Et pour ce, ils devront se rendre dans Oldforest, cette forêt mystérieuse.
Tout au long du livre, des conversations s'intercalent dans les pages du récit, des conversations qui au début, on ne sait pas qui parle...Vous le saurez tout comme moi, au fur et à mesure, mais tout comme moi, quand vous découvrirez les secrets d'Oldforest, que les habitants essaient tant bien que mal de garder secrets et à l'abri du monde, vous serez soufflés. Vous comprendrez aussi pourquoi Anton n'est pas le bienvenu à Helltown et pourquoi Alaska, n'a jamais vraiment été accepté dans cette communauté, ainsi que le pourquoi des tentatives de certaines personnes pour s'assurer qu'ils ne fouillent pas de trop et ne découvrent pas leurs secrets.
Des descriptions tellement réelles et graphiques, que vous sentirez le froid dont il est question quand Anton et Alaska, décident de se rendre dans la Forêt interdite. La survie de ces 2 personnes dans ce lieu, est phénoménale, et j'y aurai appris des choses également pour la survie en milieu hostiles, glacés et peuplés de bêtes tels que les loups. En parlant de loup, retenez ceci, un loup blanc avec une seule petite tache foncée sur la tête...
Bref..J'arrête de vous en parler, sinon je vais dévoiler ce qu'il ne faut pas, je peux par contre vous dire, qu'en faisant des recherches sur cet auteur, et que j'ai su qu'il était réalisateur, je comprends pourquoi maintenant, les scènes décrites sont si bien développées, pourquoi le suspense s'intensifie au fur et à mesure, pourquoi la fin de cette histoire vous jette littéralement par terre. Je comprends aussi pourquoi, une fois que j'ai commencé ce livre, je n'ai pas pu m'arrêter ! Un talent hors du commun, à n'en pas douter du tout.
Je vous invite à une courte présentation vidéo de ce récit, vous allez comprendre bien des choses de mon commentaire : https://vimeo.com/244892802, aller y jeter un coup d'oeil! Ça en vaut la peine
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...