Critique de MissAlfie

Pour qui voudra lire une petite fiction plutôt comique et décalée, La Reine est moi est le livre qu'il faut, surtout si vous avez regardé le mariage princier avec un air à deux airs, vous demandant de quelle époque pouvait bien dater tout ce protocole désuet. En revanche, si vous souhaitez réfléchir un poil à cette monarche, si vous espérez que les réfelxions de l'auteur vous interpellent, il reste encore un peu de chemin à faire. Ceci dit, je serai curieuse de savoir comment ce roman a pu être reçu outre-Manche où, mine de rien, la famille royale reste un emblème et une institution, à la fois pour les Britanniques, mais pour l'ensemble des touristes qui se pressent aux grilles de Buckingham les jours de relève... (oui, moi aussi je l'ai fait, peut-être que je vous raconterai un jour à quel point ce fut compliqué d'y arriver, et à quelle vitesse nous en sommes repartis, dépités de ne pouvoir apercevoir que les cranes des touristes plus rapides que nous !)

Quoi qu'il en soit, La Reine et moi vous fera néanmoins passer un bon moment de détente, et c'est déjà une très bonne chose !
Lien : http://croqlivres.canalblog...