AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fifibrinda


Un professeur inconnu dans sa propre université, une famille jamaïcaine qui n'a jamais vu l'Angleterre mais connaît Cambridge comme sa poche, des adultes qui ignorent tout des pubs ou des taxis mais disposent d'une petite fortune en faux billets ... Autant de bizarreries qui intriguent John au point de lui faire oublier les examens tout proches. Car cette famille rencontrée par hasard est aussi charmante qu'étrange : d'où tiennent-ils leur anglais désuet qui n'a rien de commun avec celui de la Jamaïque ? Pourquoi notent-ils soigneusement toutes les particularités des Anglais ? Comment peuvent-ils prévoir si infailliblement les résultats des courses ou le brillant avenir de Ben, frère aîné de John ?
Une seule explication éclaire tous ces mystères, mais elle est si incroyable que John n'ose la formuler. Et pourtant ? Si cette famille venait vraiment du futur ?
Ici, pas de Persans à la découverte de Paris, mais des touristes du futur à la découverte de Cambridge. Et le ressort fonctionne avec la même efficacité : la satire du quotidien anglais vient s'jouter au thème de la science-fiction pour enrichir un bon petit roman de détente.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}