Critique de Hiromichi

La fin du premier volume promettait une évolution rapide du récit et cela est fait. Les missions existent toujours, on perd dans ce second volume le côté "un chapitre, une mission" ce qui est plutôt agréable car les sentiments, les pensées et surtout les lecteurs de Yupina chamboulent le programme.

Au niveau des personnages ont observe ici de grosses évolutions dans leur sentiment, Shiguré veut toujours faire son parfait petit diablotin, je trouve qu'il est trop mis en hauteur dans le lycée même par rapport à son charisme (hum.. d'une huitre ?), beaucoup de stéréotypes s'enchaînent et sa position nous semble de plus en plus bateau. On lui pardonne car sous ses airs de petit con quand il est avec Yukina, soit ses sentiments amoureux, soit son sentiment de petit mâle dominant ressort.

Ce volume permet aussi d'introduire en puissant Akira, le cousin de Yukina, et je dois vous avouer que c'est quelque chose qui me perturbe beaucoup. Akira est donc le rival amoureux de Shigure, chose dont on se doutait déjà dans le premier volume, mais le fait que se soit claire et net me trouble. D'accord, même en France on peut se marier avec son cousin (quoi ? vous ne saviez pas ?) mais il me reste tout de même à chaque fois un sentiment de malaise. Je trouve que ça fait assez incestueux, c'est un avis totalement personnel, je pense que ça peut rebuter quand même, je fais avec, mais même si j'aime beaucoup Akira, qui s'affirme et qui prend clairement les devants, Shiguré reste un bon choix (oui, même si c'est un petit con).

En tout cas, l'apprentissage de l'amour est ici bien compliqué pour notre héroïne, celle-ci commence à comprendre ce que s'est, et qu'il peut être très douloureux de jouer avec ses sentiments. Les faiblesses des personnages ressortent plus, leurs interrogations les fait devenir plus humains.

Les dessins restent encore très agréable, même si les proportions ne sont pas toujours respectées (oui sa poitrine à notre héroïne est parfois énorme alors que parfois elle est relativement plate), sinon je critique aussi un peu leur "grosse tête", les personnages me paraissent trop fins ce qui leur donne un aspect assez gamin.

Globalement, l'ambiance, le principe et le reste, même si je ne suis pas une fana de ce type et que j'ai beaucoup à critiquer (surtout au niveau des stéréotypes), j'aime bien cette lecture, même si ça parait bien compliqué c'est au fond assez "léger" car c'est tellement invraisemblable qu'on se prend pas trop la tête.

Un second tome intéressant, même si la rapidité des évènements m'ennuient un peu, mais j'ai hâte de lire la suite quand même car de nouveaux éléments vont venir perturber notre équation !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..