AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


J'avais lu le premier tome du manga Love Mission qui, malgré le coup de crayon de la mangaka, ne m'avait pas vraiment séduite. J'ai donc réitéré l'expérience avec cette nouvelle série, qui m'a bien plus convaincue malgré sa trame assez classique.

Mayo est une jeune lycéenne très timide. D'ailleurs, personne ne l'entend à chaque fois qu'elle a quelque chose à dire – soit pas très souvent. Une aptitude qui la désigne pour travailler dans l'entreprise de sa tante, qui tient une maison d'écoute. Un endroit où les gens peuvent se confier sans crainte d'être jugé puisque l'employé qui écoute ne dit pas un mot. Mais le premier client de Mayo n'est autre qu'Aoba, la star de l'équipe de basket de son équipe…

La trame de ce premier tome est assez classique dans le genre, avec la jeune fille naïve et invisible, secrètement amoureuse de la star de son lycée. La pointe d'originalité vient dans la maison que tient la tante de Mayo, cette maison de l'écoute, qui offre une belle philosophie sur la façon d'écouter les autres, d'apprendre à entendre ce que dit la personne en face. Mais, aussi, d'apprendre à percevoir entre les lignes, à entendre ce qui n'est pas dit, à comprendre.

Pour le reste, le tome est assez introductif et pose les bases d'un shojo qui peut être tout mignon. Personnellement, j'ai complètement craqué sur le chara design de la mangaka, qui nous offre des personnages tout en douceur. Une tendresse qui se ressent dans son coup de crayon et sur les nombreux plans qu'elle nous offre.

En définitive, ce premier tome est une agréable mise en bouche. Si la trame reste assez classique, j'ai complètement craqué devant le style de la mangaka. Je suis curieuse de découvrir comment elle va développer l'histoire, et si elle va réussir à me surprendre dans les prochains tomes…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}