Critique de Read_more_books

Ema Toyama nous revient avec une série fantastique que j'avais hâte de découvrir. Ce premier opus démarre fort et pose les bases d'une histoire pleine de rebondissements qui abordent des thématiques assez fortes.

Avec ce tome d'introduction, on fait la connaissance de nos héros. Mito est une jeune fille très touchante qui se retrouve à la rue, pour survivre et échapper à tous les prédateurs qu'elle pourrait croiser, elle se déguise en garçon et c'est de cette façon qu'elle va rencontrer Luka, après la perte de son emploi. Coup dur pour notre héroïne qui va accepter la proposition de très particulière de Luka qui est un vampire. Il accepte de l'héberger en échange de son sang... Et pour couronner le tout, il compte l'aimer pour que son sang ait une saveur délicieuse. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Mito n'est pas un garçon mais bien une fille.

J'ai dévoré ce premier opus, on y découvre un univers authentique et bien orchestré. On retrouve le coup de crayon de la mangaka, et je suis toujours aussi fan des graphismes. Cette nouvelle série se démarque avec son univers fantastique et les nombreux décors sublimes qui ornent les pages. J'ai trouvé l'ambiance vraiment plaisante, les thématiques sont abordées avec finesse, notre héroïne a une histoire complexe et elle s'aventure dans un quotidien des plus singuliers aux côtés de Luka. L'ambiguïté induite par le fait que Mito se travestisse est intéressante et provoque des quiproquos et un mystère captivant.

La dynamique de la romance s'annonce clairement dans le début de l'histoire avec l'arrivée de Ren, un personnage charismatique qui semble déterminé à protéger Mito. Affaire à suivre.

En bref, un premier opus très convaincant. Un univers fantastique sublimé par des graphismes séduisants et authentiques. Je suis fan du coup de crayon d'Ema Toyama et cette nouvelle série me l'a confirmé. Au fil des pages, l'intrigue prend de l'ampleur, les personnages se dévoilent et on se retrouve pris dans cette histoire addictive et pleine de rebondissements.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..