AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


Je remercie les Éditions Pika pour cette lecture. C'est un gros coup de coeur pour ce titre. Pourtant, je peux vous dire qu'au départ, sur les demandes de SP de juillet, j'avais vraiment hésité. Je ne suis pas spécialement fan de l'univers des vampires, mais je me suis dit, autant tester, c'est une nouvelle saga. J'aurais eu tellement tort de passer à côté de cette perle !

Mito est orpheline et délaissée du peu de familles qui lui restent. Elle essaie de survivre dans cette société, comme elle le peut. Pour ce faire, elle s'habille surtout en garçon, afin d'éviter d'être agressé par des pervers.

Elle vient de perdre son emploi. Il faut qu'elle retrouve rapidement un job. C'est alors, que le hasard va la mettre sur le chemin de Luka, un vampire. Ce dernier va lui proposer de l'héberger dans son pensionnat, en échange d'un don régulier de sang.

Le problème, c'est que comme Mito ne connaît pas ce que s'est d'aimer et d'être aimé, son sang à un goût infect, mais Luka à bien l'intention d'y remédier. Seul souci, Luka ne supporte pas les filles et prend Mito pour un homme depuis le début. Elle va donc devoir tout faire pour gâcher son identité, afin de réussir à garder un toit sur la tête.

Je n'avais jamais lu cette mangaka, même si j'en avais entendu de ses autres oeuvres. Mais autant vous le dire, je suis complètement tombée sous le charme de son coup de crayon. Ses traits fins et délicats, m'ont séduite.

En plus, l'histoire n'est pas seulement centrée sur une histoire d'amour avec un vampire. Il y a également beaucoup d'humour. Je ne m'attendais clairement pas à rire avec ce titre et pourtant, je peux vous dire que certaines scènes valent le détour !

En bref, c'est un manga qui de prime abord ne m'attirait pas. Pourtant, j'aurais eu tort de ne pas le lire. C'est un magnifique coup de coeur et j'ai vraiment hâte de voir ce que la suite de cette histoire pourra donner. Entre les traits délicats d'Ema Toyama, la romance tout douce entre Mito et Luka et l'humour, il y a de quoi se faire plaisir ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}