Critique de Crazynath

J'avais adoré Point Zéro, aussi des la sortie de Mausolée, je me suis précipitée dessus. Cependant, au vu de la taille de ce pavé ( qui compte quand même 920 et quelques pages ), j'ai repoussé à plusieurs reprises le début de sa lecture. En effet, je me rappelais fort bien avoir été happée par le premier tome, et je voulais entamer la suite en ayant du temps à consacrer à cette lecture. Les jours de congés de cette période de fin d'année me paraissaient donc propices, et puis, il était quand même plus que temps que je m'y mette !!
Antoine Tracqui signe une excellente suite à Point Zéro. J'ai bien sur été ravie ravie de retrouver les personnages déjà présents dans le premier tome. Ils sont toujours aussi pittoresques et leurs dialogues font quelquefois bien mouche, il faut le dire.
Cette fois ci, l’équipe de Caleb McKay vont, avec leur commanditaire Kendall Kjölsrud se lancer dans la recherche d'une tombe, mais pas n'importe laquelle : celle d'un des plus grands empereurs de Chine. Cette quête va les mener à des endroits imprévus, mais aussi au devant de bien des dangers. Ils ne sont pas les seuls à convoiter de trouver le mausolée. Cette histoire est evidemment bien plus complexe que cela et ne s’arrête pas à une simple recherche archéologique.
C'est bien simple, avec la lecture de ce livre, on ne s’ennuie jamais : on oscille entre le technothriller et le roman d'anticipation...
Bon, en plus une suite semble envisagée au vu du dernier chapitre....Elle n'est pas belle la vie ?

Challenge Pavés 2015/2016