AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Isakaldaz


Incisif et sarcastique à la mode italienne, mais avec cette élégance littéraire et cet imaginaire puissant dont seul Marco Travaglio peut teinter une enquête journalistique.

Dans La scomparsa dei fatti, Marco Travaglio s'attaque à son sujet de prédilection: la corruption en Italie et la manière qu'ont les puissants et leurs amis en bas lieu de détourner les faits et l'attention du public à leur avantage. Fort d'une connaissance approfondie du scandale de corruption de Tangentopoli et des magouilles diverses et variées qui ont suivi l'effondrement de la Democrazia Cristiana, Marco Travaglio fait usage de sources nombreuses et abondantes qui lui permettent de démontrer avec précision et humour que les milieux de la politique et du journalisme lèche-bottes utilisent tous les moyens à leur disposition pour tromper, contrôler et asservir le peuple italien.

Une lecture à la fois édifiante, hilarante et fort triste nécessaire à tout qui veut comprendre la situation politique italienne et la mentalité qui règne sur la Botte.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}