Critique de cyan

(...) Tout le monde connaît Mary Poppins grâce à la version ciné de Disney, mais j'avoue que j'en avais assez peu de souvenirs. Suffisamment pourtant pour me rendre compte que l'adaptation, si elle reprend la trame générale de l'histoire, est assez différente du livre, ne serait-ce que pour le caractère de l'héroïne. Certaines aventures vécues par les enfants m'ont également semblé inédites (vous me direz si je me trompe).

Bien que sensiblement différent du film, le roman est bourré de belles idées, de magie et d'humour. J'ai beaucoup ri et souri au cours de ma lecture, je me suis facilement laissée emporter par la plume de l'auteure. L'histoire m'a semblé idéale pour la période de Noël, parce qu'elle fait retrouver la magie des contes et de l'enfance.

Quelques détails m'ont fait tiquer, en particulier la vision des peuples étrangers ou celle de la place des femmes. le livre date de 1934 et on le sent quand certains thèmes sont abordés.

Une lecture que je recommande malgré tout pour son côté magique et l'originalité des idées.
Lien : https://bienvenueducotedeche..