Critique de CadiaStands

Nous retrouvons pour ce tome, karen traviss qui apporte son style militaire et son développement sur la société mandalorienne. Traviss étant la seule à développer ce peuple dans l' univers étendu. Cela crée une sorte de déséquilibre au niveau des tomes, car a mon sens les histoires parallèles ou l'on suis Boba fett ne sont pas assez approfondies et c'est vraiment dommage.

Certains personnages sont effacés de l' histoire comme Han et Leia Solo et d' autres comme Ben Skywalker plus présents. le fils de Luke est suivi sur une partie de l' histoire où nous assistons a son évolution en particulier lorsque celui ci assassine le premier ministre corellien sous les ordres de Jacen. C'est aussi le cas de Mara Jade Skywalker qui est au centre de l' histoire.

Dans ce récit nous assistons a la prise de pouvoir par Jacen solo qui trouve dans une faille juridique le moyen de changer la loi légalement. Il fait donc arrêter Cal Omas, le chef de l'etat et prends le pouvoir avec l'amiral Niathal.

Les évènements s enchaînent avec Mara Jade au centre de l' action jusqu'au combat qui l oppose a Jacen, celui ci etant dominé par sa tante. Il utilise une ruse pour la faire hésiter en prenant l' apparence de Ben et la tue.

Lumiya endosse le meurtre pour protéger Jacen et attire Luke dans un duel dont il sort victorieux avant d apprendre que Lumiya n a pas tué Mara.

Jacen solo est désormais un seigneur sith, il prend le nom de Dark Caedus qui au moment de la publication du livre a été voté par les fans.
Caedus est le mot latin pour abattre.