Critique de Inazuma

Bon bouquin, rien à dire, je pense que c'est le tournant de la série, en effet, jusque là, on s'ennuyait un peu, il y avait toujours des combats, mais perso j'aime les Jedi, et j'adore Luke, on ne connaît pas son pouvoir complet, et là on commence à s'en apercevoir.

La famille Skywalker reprend les rênes des romans et cela fait du bien de se retrouver auprès d'eux.

Les Jedi reprennent l'envergure qu'ils doivent prendre dans les cas désespérés, au lieu de n'être que des croulants qui pensent, ils deviennent acteurs, ça fait du bien.

Ce tome est donc le tournant de la série, on y voit Jacen grandir (dans l'Ombre) et Lumiya placer ses pions pour le futur.
Ben Skywalker prend de l'envergure et n'est plus l'ado relou qu'on avait dans les précédents romans, il a grandi, il a muri et il est prêt à faire le boulot (lequel ? vous le saurez en lisant).

Et puis il y a les Mandaloriens avec leur Mandalore Boba Fett, leur nouvelle ascension pour réaffirmer leur puissance. La neutralité est toujours de mise pour le peuple de guerrier mais on sent qu'un rien pourrait les provoquer…

On finit le roman avec un goût amer dans la bouche, on est surpris, on a le coeur serré, on se dit que ce n'est pas possible (quoi donc ? et bien vous le saurez en lisant le roman).
Et on a qu'une envie : prendre le roman suivant et voir ce qu'il se passe…

Bref, j'ai adoré et je vais me plonger dans le suivant.