Critique de CDICaousou

Karen Traviss est de retour pour un nouveau roman sur l'UE ( l'Univers Étendu, pas l'Union Européenne, soyons clairs ). C'est mon tome préféré avec le tome neuf pour plusieurs raisons : Karen Traviss à TOUT compris à Jaina Solo. le personnage est plus vrai que nature dans ce roman qui la confronte à un ennemis ancestral, non seulement des Jedi mais aussi de son père : Boba Fett et plus généralement tous les mandaloriens qui, je le rappelle, sont les chouchous de Karen Traviss ( et les miens ). Deuxième raison : la culture mandalorienne en elle même est très bien présentée et au fil de l'histoire, on sent que Jaina a de moins en moins de préjugés sur Fett et sa famille. En plus, l'histoire avance vraiment et le duel final prend forme : les jumeaux vont s'affronter dans un combat qui promet d'être grandiose. Pour finir, la descente dans le côté obscur de Jacen continue de plus belle. le début de la fin commence.
Edwige