Critique de MarcelP

Il s'en passe de vertes et de pas mûres à Kêr Triffiec : chasse à l'homme, trafics nauséabonds et projets machiavéliques. Heureusement Sergent veille au grain et avec sa bande de fameux lascars, il va jouer au redresseur de torts. Gentiment libertaire, un chouïa fleur bleue, notre gentil héros pourra compter aussi sur des forces telluriques inattendues...

Brasseur sympathique, Philippe Trehiou nous invite à cogner nos bocks et à savourer cette généreuse "bière d'octobre" artisanale. Légère, ambrée, son histoire nous rafraîchit et nous tient en haleine tout au long de la dégustation.

Offrant un goût souvent épicé d'humour, obtenu grâce au brassage de différents types de houblon et de malt -d'un côté un polar poilant, de l'autre une expédition dans l'univers fantasmagorique des korrigans- ce roman équilibre ses arômes, ronds en bouche, et mêlent les saveurs. On retrouve ici le piquant d'un Jean-Bernard Pouy, époque le Poulpe, là la sapidité burlesque et rock'n roll d'un album de Margerin.

Le pub est convivial, la bande son rageuse -pour qui aime le vieux punk des années 80- et l'ambiance pur beurre. On pourra chicaner en trouvant le bar quelquefois poisseux (un léger coup de torchon aurait évité les bavures) mais le plaisir réconfortant de ce verre entre potes efface ses petites réserves.

A consommer sans modération.

Philippe, tu remets ta tournée ?
Lien : http://lavieerrante.over-blo..