AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 04emma


Comme beaucoup, j'ai eu un peu de mal avec les deux premiers chapitres: une foultitude de noms quasi-imprononçables, des régions au nom totalement inconnus, des liens familiaux complexes enchevêtrés avec en arrière plan des histoires de vengeance.
La première difficulté passée, je me suis piquée à la lecture; et finalement j'ai pu aisément entrer dans l'histoire.
Le personnage de Fidelma est un vrai plaisir. Sûre d'elle grâce à sa fonction, avec des difficultés à s'adapter aux us et coutumes d'un pays qu'elle ne connaît pas, mais fine dans ses analyses et obstinée dans la recherche de la vérité.
Son co- équipier Eadulf se monter plus ouvert et moins assuré. Mais il a une grande connaissance d'apothicaire, ce qui lui confère un atout dans l'enquête.
Les descriptions de l'abbaye et des paysages ne sont pas particulièrement détaillées, mais largement suffisantes pour que j'ai pu m'imaginer le défilé dans les catacombes, l'odeur des embruns...et aussi la pestilence d'hygiène à revoir.
Au paroxysme de la tension entre les camps, des mouvements de troupe pouvant déboucher sur une guerre et un renversement du roi par son propre fils; j'ai bien cru que l'enquête ne déboucherait pas avant l'irréparable...

C'est le 1er tome, et même si je ne suis pas sûre de lire tous les épisodes de ce prolixe Peter Traymane, je suis certaine de lire encore quelques épisodes.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}