Critique de nathmichau

Absolution par le meurtre de Peter Tremayne est le premier tome d'une série qui se déroule pendant le haut moyen-âge.

En 664, soeur Fidelma de Kildare, une irlandaise, et son acolyte le moine Eadulf, un saxon, enquêtent sur des meurtres.

Une amie irlandaise de Fidelma, l'abbesse Etain est retrouvée sauvagement assassinée alors qu'elle devait prononcer le discours inaugural d'un concile houleux permettant au roi Oswy de décider si son peuple suivrait les enseignements de l'église romaine ou ceux de l'église celtique.

L'histoire se base sur des faits historiques. L'auteur a fait des recherches poussées et rend bien le contexte de l'époque. Les personnages importants ont réellement existé ainsi que le concile et l'abbaye.

C'est une enquête facile à lire, pleine de rebondissements et dont la fin est bien amenée. Fidelma, magistrate de haut niveau, est très attachante et ce, même si elle a des convictions très fortes et un caractère affirmé. On apprend plein de choses sur la vie de l'époque grâce à de nombreux dialogues très vivants.

Je vais lire d'autres livres de la série. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les enquêtes historiques. Ils passeront un agréable moment.
Lien : https://www.instagram.com/mi..