Critique de Tinaju

Petite surprise en ouvrant ce tome : Il ne suit pas l'ordre chronologique auquel on est habitués. Celui ci se situe entre les tomes 2 et 3, lorsque Fidelma rentre de son voyage à Rome.
Par un concours de circonstances, Fidelma rejoint celui qui l'avait accueillie et élevée quand elle était enfant, juste à temps pour assister à son agonie et à sa mort. Bien-sur, cela n'a rien de naturel et Fidelma va se lancer dans une enquête qui dépassera les murs de l'abbaye où elle est.
Je ressorts insatisfaite de cette lecture.
L'enquête est intéressante et bien menée. Mais elle tourne presque exclusivement autour de la politique et de la guerre. 2 sujets qui ne me transportent pas. de plus, cela aurait été l'occasion pour l'auteur de nous en dévoiler un peu plus sur les jeunes années de Fidelma. Mais non.
Finalement, ce tome sera un de ceux que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant (avec le 1er, qui lui tournait presque exclusivement autour de questions religieuses). Mais rassurez vous, cela ne remet pas du tout en cause mon amour pour cette série et cette héroïne.