Critique de MarieLywood

Ce fut une agréable découverte que cette première rencontre avec l'héroïne irlandaise Fidelma de Cashel. Avec son époux Eadulf, elle parcourt le territoire des Ui Liathain et nous fait découvrir l'Irlande du VIIème siècle. J'ai trouvé l'intrigue assez complexe. Il s'agit pour Fidelma de déjouer un complot entre des factions rivales. J'ai eu du mal à m'y retrouver entre les noms de ces différentes factions, les personnages qui en font partie et les liens entre elles. J'ai néanmoins trouvé intéressant que l'auteur se base sur des faits réels pour écrire cette intrigue.

Le personnage d'Eadulf, étranger dans ces contrées auquel on explique les coutumes et les légendes associées, est bienvenu pour le lecteur. En effet, c'est par son biais qu'on en apprend nous-même un peu plus sur cette époque et qu'on comprend mieux l'histoire.

Même si je n'ai pas été totalement convaincue par l'intrigue à cause de sa complexité, je pense retenter l'expérience d'une lecture de Peter Tremayne avec Fidelma de Cashel pour retrouver l'ambiance de l'époque que j'ai beaucoup appréciée.