Critique de Crazynath

Une fois de plus, je termine une lecture mettant en scène soeur Fidelma, ma dalaigh préférée, et j'en ressors ravie !
La qualité, bien que nous en sommes au 17eme volume si on suit l'ordre chronologique, ne baisse pas et cela me permet de rester une fan fidèle et assidue de cette femme hors norme et terriblement moderne qu'est Fidelma de Cashel.
Presque toute l'histoire va se dérouler à Tara, résidence de Sechnassach, haut Roi d'Irlande. Ce dernier va se faire assassiner dans de terribles circonstances et le coupable se suicide quelques instants plus tard.
Cependant, même si le meurtrier a été identifié, l'enquête a besoin d'être approfondie et il va falloir opérer avec beaucoup de tact et de doigté. En un mot, il faut quelqu'un de très compétent mais aussi d'extérieur à Tara, pour des questions de diplomatie.
La suite, vous la devinez évidemment.
L'enquête et l'histoire vont se révéler tortueuses et bien malin celui qui aura découvert avant Fidelma la clef de l'histoire !
J'ai bien aimé cette enquête et surtout la place des enquêteurs. Eadulf, bien que restant un chouia au second plan est cependant bien plus qu'un gentil faire valoir de la sagace Fidelma et ses remarques et observations pleines de bon sens vont permettre à l'enquête d'aboutir.
J'ai aussi plus apprécié le comportement de Fidelma que j'ai trouvé un peu moins arrogante que dans certains épisodes, et surtout envers son compagnon. Certes, elle sait toujours remettre les gens en place quand il le faut, et c'est ce qui fait son charme !
Comme nous en sommes au 17eme épisode, j'ai pu constater que certains scenarios commencent à se répéter, comme par exemple l'enlèvement d'Eadulf. Cela n'enlève rien à la qualité de l'histoire, mais j'espère que l'auteur va un peu se renouveler dans les prochains épisodes avec pourquoi pas, Fidelma qui se fait enlever à son tour !!
Ceci dit, je continuerais à lire les aventures de cette héroïne avec beaucoup de plaisir.

Challenge Séries 2020
Challenge A travers l'Histoire 2020