Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
J'ai été très heureuse de retrouver Nick Jarvis, que j'avais beaucoup aimé dans un précédent roman.
Nick Jarvis, est en congé suite à un problème au travail, et s'occupe en faisant du sport, mais il doit revenir au travail, on a besoin de lui, surtout Julie qui a besoin de lui, elle aussi ça été un plaisir de la retrouver.
Un premier meurtre, celui d'une mannequin, et disons-le, un meurtre quand même assez tordu. le tueur prend le temps de maquiller le visage, et de placer sa victime comme un pantin, déjà là, ce que l'on peut imaginer est assez déroutant.
Julie et Nick se retrouvent dans une enquête qui ne semble les mener nulle part, ou encore le meurtrier s'amuse à les leurrer, ce qui est fort possible.
Mais Nick, doit retourner en arrière, le meurtre d'une autre mannequin, qui n'avait jamais été résolu, offre beaucoup de similitude avec le présent meurtre.
Ce que j'ai aimé avant tout de ce thriller, c'est le côté psychologique, autant du côté du tueur que Nick et Julie, on a l'impression d'être dans leurs têtes et de les entendre réfléchir.
Ce thriller frise l'horreur à certains moments, disons que l'auteur sait très bien nous décrire avec sa plume, ce qui se passe. du côté de l'intrigue, on croit pouvoir deviner qui est derrière ça, mais l'auteur se garde bien de nous donner trop d'indices et avec ses revirements de situation, on se retrouve dans le noir plus d'une fois.
Que puis-je vous dire de plus ? Et bien, j'ai lu ce titre assez rapidement, parce qu'une fois commencé, c'est assez difficile de le mettre de côté, j'avais l'impression que même une fois refermé, l'histoire me trottait dans la tête.
Les personnages, et bien oui, le langage parfois cru de Nick Jarvis, pourrait ne pas vous plaire, mais ce langage va très bien avec son personnage et avec les situations.
Vous aurez un peu de tout dans cette histoire, et en prime, une fin que l'on n'a pas vu venir, mais pas du tout ! Saurez-vous deviner l'identité du tueur avant la fin ? Et bien, moi, je n'ai pas réussi !

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..