AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Livresque78


Livresque78
  03 décembre 2016
Voici le premier tome d'une saga. J'ai trouvé celle-ci totalement différente, tout d'abord vous serez dérouté par les dialogues, le patois de Beauce, province de Québec donne une touche étonnante à ce premier volet. Ce patois amène, je trouve un côté chaleureux à ce roman. Puis vient l'histoire de chacun des personnages, ils vivent des situations difficiles voire même terribles, et tout cela fait que l'on s'y attache très rapidement et avec beaucoup de force.
A une époque où le « qu'en-dira t-on » est très important, n'oublions pas que nous sommes en pleine période de Seconde Guerre Mondiale, dans un petit village proche de Québec, certaines décisions, situations nous feraient bondir d'effroi aujourd'hui, mais dans ces temps incertains, tout cela semblait être le plus judicieux. Nous assistions donc à des souffrances psychologiques très fortes.
Le titre « Dans la tourmente », vous donne donc le ton de ce roman, mais ce qu'il ne vous dit pas c'est le plaisir que le lecteur prend à suivre l'évolution de ces personnages.
Des émotions très fortes m'ont submergé, j'ai eu beaucoup d'empathie pour certains, et au final j'ai donc très envie de connaitre la suite de cette histoire.
Je vous invite donc à découvrir vous aussi Cécile, Jérôme, ainsi que leurs familles respectives, et les embûches qui vont venir jalonner leur parcours.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          190



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (18)voir plus