Critique de chriskorchi

Pas trop concernée par le sujet , puisque j'ai trouvé THE chéri of my life dès le lycée il y a déjà 23 ans, mais on peut se souvenir des histoires des copains et des copines désespérés de trouver le ou la leur. J'ai souris mais surtout ri (et c'est pas gagné en ce moment), c'est un livre qui fait du bien. L'auteur a cette capacité de faire rire avec des sujets sérieux , j'avais déjà adoré son premier livre sur le sujet toujours épineux et très d'actualité du chômage, si vous l'avez manqué je vous le conseille vivement "Au boulot chômette". Ici elle s'attaque donc au célibat et plus particulièrement aux célibataires, vaste programme me direz-vous .

D'entrée de jeux elle commence avec les phrases débiles que tout célibataire à entendu et décortique tout les types de mecs toxiques possibles et à fuir et là j'ai vraiment bien ri. J'ai aimé les petits tests pour détecter de quel type de mec il s'agit. Ce qu'il y a de bien c'est que ce n'est pas que de l'humour pour l'humour , c'est aussi truffé de conseils pour détecter les mecs nuisibles, pour retrouver l'estime de soi, et ça c'est pas rien quand on est terrassée , le moral dans les chaussettes et l'envie juste de se pendre. On peut aussi trouver des techniques pour le trouver ce grand amour qui fait rêver. C'est très positif en plus, ici pas que des problèmes mais des solutions.

L'écriture est fluide, légère et aérienne, c'est un vrai page turner car on redemande à chaque page une dose de bonne humeur et avant même que l'on s'en rende compte on a fini les 190 pages et on en redemande. C'est quasiment une étude sociologique du célibat version XXIème siècle, j'ai aimé tout les personnages secondaires de la vie de Célibette, la famille, les bonnes ou fausses bonnes copines, la relookeuse ect... C'est un livre dans l'air du temps, un livre moderne et léger qu'il faut s'empresser d'offrir, de prêter ou donner à ses amies célibataires.

VERDICT

Un livre qui donne la pêche qu'on soit célibataire ou non, qu'on soit au fond du gouffre ou pas. A offrir à toutes les copines célibataires. Un bol d'air frais et beaucoup de légèreté nécessaire et salutaire.
Lien : https://revezlivres.wordpres..