Critique de Khalya

On a ici un petit livre très drôle sur le célibat et surtout sur la recherche de l'âme soeur.
On sourit souvent. Pour ma part, je n'ai pas vraiment éclaté de rire, car les situations présentées sont trop proches de celles que j'ai vécues (si si un mix de Guillaume et David, c'est possible !!!!). Mais je suis sûre et certaine que celles qui n'ont jamais été aux prises avec un PNI (Pervers Narcissique Immature), ou qui n'ont jamais eu affaire aux perles de Meetic ont bien rit en lisant les (més)aventures d'Isabelle alias Célibette.
J'ai passé mon temps à dire : Oh purée oui (bon ok, soyons honnête, purée n'est pas précisément le mot qui est sortit de ma bouche), Oh la la c'est tout à fait ça (quoi que le coup ou plutôt les coups du supermarché, j'ai pas osé !).
Cela dit, chapeau à l'auteur qui arrive à mettre en garde contre un élément toxique au possible : la mère…euh non pardon le pervers narcissique (quoique dans certain cas, la mère aussi, surtout la sienne… au pervers narcissique…vous suivez ?) avec beaucoup d'humour.
Il faut dire que ce n'est pas précisément un sujet qui prête à rire, mais que, dans ce cas, on aura peut être moins de mal à admettre qu'on a bien affaire à ce genre de vermine vicieuse (et pour laquelle Raid n'a pas encore inventé de produit efficace…quoique, dans les yeux, l'anti cafard peut peut-être marcher) que lorsqu'on lit un article bien sérieux sur le sujet qui laisse entendre, en plus (sûrement écrit par un mec), qu'on l'a bien cherché…
Mais je m'égare, revenons au livre.
Célibette, Isabelle de son petit nom, n'a pas du tout l'intention de rester une vieille fille, même si ses charmantes copines ont l'air de laisser entendre que c'est déjà le cas (oui c'est sous entendu quand on commence à essayer de vous caser).
Le livre est émaillé de conseils que l'on peut suivre (ou non, bien sûr, on n'a pas signé de contrat, mais bon, il y a de bons conseils…moi je dis ça…je dis rien…).
Quand on lit les diverses expériences relatées dans la recherche de l'âme soeur de Celibette, on se dit : pfff n'import'nawak, l'auteur a vraiment une imagination débordante… Et bien non ! (enfin si, elle a une imagination débordante, ce n'est pas la question, ne changeons pas de sujet) Tout ce qu'elle raconte est vrai !!! Promis, juré craché (euh peut être pas craché, la femme de ménage vient de passer). J'en ai vécu certaines… et mes copines d'autres…. Bref à nous toute, on dit bien avoir couvert toutes les situations présentées, et même davantage… (et c'est vrai que celles qui ne sont arrivées qu'aux autres m'ont bien fait rire… ben quoi, je suis humaine, hein).
En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre (et je vais prendre le train plus souvent…)
(Et vous avez qu'à le lire pour savoir pourquoi !)