Critique de Thychat

Un titre qui interpelle et qui laisse présager une bonne dose d'humour, une couverture attrayante, il ne m'en fallait pas plus pour accepter ce service presse des éditions Jourdan que je remercie énormément pour cette très belle découverte.
Curieuse, j'ai visité le site de l'auteur et j'ai découvert quelques extraits excellents qui m'ont fait trépigner d'impatience jusqu'à la réception dudit livre. Certes, il ne fait que 190 pages, mais ce sont 190 pages de pur bonheur. Dans cet ouvrage vous découvrirez des techniques pour prendre confiance en vous et différents conseils pour trouver l'amour et, surtout, comment le chercher ou reconnaître les signaux à ne pas manquer.
Alexandra le Dauphin nous entraine dans un témoignage captivant et très intéressant, sous une plume fluide, pertinente et qui donne la pêche.
Certes, je ne suis pas célibataire, mais j'ai plusieurs amis dans ce cas et j'avoue avoir usé de plusieurs phrases présentes dans le top 15 des phrases qui tuent cité au début du livre. D'ailleurs, j'ai noté la numéro 5 que je répète souvent et qui paradoxalement s'est avérée exacte :p
Dans cet ouvrage nous suivons Célibette, une trentenaire en mal d'amour qui tente de se reconstruire après une relation toxique qui l'a complètement détruite. Grâce à sa volonté de vouloir remonter la pente, nous assistons à sa transformation, agrémentée de tout un tas de conseils très utiles qui donnent la pêche et surtout qui motiveraient n'importe qui. de la conseillère en image, aux copines bienveillantes, en passant par le sport et une alimentation équilibrée, l'auteur nous a concocté un cocktail réussi qui a toutes les chances de mener au bonheur, ou, en tout cas, de s'en approcher.
La morale de cette première partie est donc que rien n'est jamais perdu, on peut toujours remonter la pente. Philosophie à laquelle j'adhère totalement ! de plus, les références citées par l'auteur m'ont particulièrement parlée puisque j'ai exactement le même âge que Célibette ^_^
La seconde partie sera plus axée sur « comment rencontrer son âme soeur » ou, en tout cas, comment faire des rencontres. Agrémenté de plusieurs anecdotes, toujours saupoudrées d'humour, Célibette nous entrainera dans ses déboires amoureux qui peuvent parfois paraitre totalement hallucinants, mais qui pourtant se révèlent véridiques. de quoi faire peur à n'importe quel(le) célibataire qui voudrait se lancer dans les sites de rencontre, ou au contraire, rassurer ceux qui sont déjà passés par là.
Ce livre ne s'arrêtera pas à quelques anecdotes, mais donnera de vrais conseils afin de maximiser ses chances de rencontrer sa moitié, tout cela argumenté par des études et références à l'appui. Eh oui, l'auteur ne s'est pas contentée de ses propres expériences et celles de son entourage, mais a fait de vraies recherches comportementales et autres qui vous seront très utiles. Comme les pupiiiiiiiiiiiiilles (petit clin d'oeil à Alexandra  )
En résumé, un vrai coup de coeur pour ce livre fabuleux que je vais m'empresser d'offrir à tout(e)s mes copin(e)s célibataires ;-) (Vous noterez, chère Alexandra, que mon smiley portera désormais un nez)

Lien : http://www.1001chroniquesenf..