Critique de diablounette

La mère de Sarah est sa complice, et lorsqu'elle meurt subitement, la petite fille ne parvient pas à accepter sa disparition.
Sarah devient alors obsédée par la quête d'un remède qui offrirait la vie éternelle. Des rumeurs courent sur un de ses voisins qui se comporte étrangement. Sarah décide d'y croire : l'homme est un vampire et pourra l'aider.

Ce manga qui est à l'origine un webtoon se distingue par plusieurs points : l'auteur / dessinateur est mexicain, le graphisme est en noir, blanc et rouge et son scénario vogue habilement entre réalité et fiction.
Le chagrin de Sarah est palpable, perdre sa mère si jeune est tellement injuste que l'on comprend tout à fait son refus d'accepter cette cruelle réalité.
Le personnage du voisin, Samuel, est un élément central de l'intrigue. S'il n'est pas un vampire, son comportement n'est pas celui d'un humain "normal". On sent qu'il voudrait aider Sarah, mais il ne le peut pas.
Le père de la petite fille n'arrive pas de son côté à gérer la situation, ni avec Sarah, ni avec Aaron, son petit frère.
A ce deuil difficile, mais réaliste, s'oppose le nigrum, une substance liée à Samuel et qui apporte un côté fantastique à l'histoire, à travers des planches hallucinatoires et cauchemardesques.
J'ai aimé le graphisme, le rythme et le fait que même sur des planches sans dialogues, l'intrigue se suive sans problème. L'utilisation de trois couleurs uniquement donne beaucoup de dynamisme. Il y a de plus de très belles réflexions sur la douleur, le deuil et l'amour.

Pourquoi lire Live forever ?

Ce manga est à la fois poétique et envoutant, et Sarah, déterminée à retrouver sa maman à n'importe quel prix est très touchante. Si vous aimez les univers un peu gothiques et décalés, c'est une très bonne lecture.
Pour ma part, j'attends le tome 2 avec impatience pour connaitre la conclusion de cette histoire.