AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Poniel


Une petite histoire amusante pour entrer dans la période de Noël.
Le Père Noël veut manger des frites, mais la Mère Noël ne veut pas lui en faire, car il est trop gros. Avant, il avait un ami qui faisait les meilleurs frites, mais cet ami est décédé. Depuis, il tente mille et une choses pour en avoir... Mais sans grand succès. Jusqu'au jour où un petit garçon va vouloir faire plaisir au Père Noël...

J'ai trouvé l'histoire de Caroline Triaureau amusante, et on peut le dire, originale ! Les illustrations de Célia Bornas donnent encore plus un côté amusant, coloré, sympa.

Alors, il y a un petit côté "mélancolique", car on comprend que le Père Noël a des amis qui vieillissent, alors que lui est éternel, mais ce n'est pas un point sur lequel on insiste dans l'histoire. Je pense que pour les jeunes enfants (le livre est recommandé à partir de 3 ans), ce n'est pas différent de lire "La maman et le papa de Blanche-Neige sont décédés".

Si vous avez envie d'avoir une vision amusante du Père Noël, de voir clairement un côté "personnage humoristique" mais attachant, mais aussi, si vous avez envie de savoir ce que le Père Noël fait le reste de l'année, et bien n'hésitez plus et plongez vous dans cette lecture !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}