Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 23/02/2018 au 23/02/2018.
Reçu en SP, je remercie l'auteure de m'avoir permis de lire ce livre.
J'avais très envie de le lire car il a tous les ingrédients pour me plaire comme le fait que la 4ème page de couverture me plait, le titre, le fait que ce soit une romance...
Alors hop, après avoir lu un thriller, j'avais besoin d'une lecture légère.
De manière générale, je suis séduite car cette lecture est légère, addictive et agréable. On retrouve une romance basique dont on connaît déjà l'intrigue. La seule originalité est que le rival amoureux est un homme et non une femme.
Parlons maintenant de l'intrigue, comme je l'ai dit, elle n'est pas spécialement originale, on la retrouve partout. Néanmoins, cela ne change en rien mon impression de lecture. de plus, le fait que ce soit une femme et un homme qui se battent pour un seul homme, c'est la petite touche d'originalité.
Au niveau de l'écriture, j'ai relevé quelques fautes d'orthographe mais bon cela arrive souvent dans les livres auto-édités, cela ne me gêne guère. La plume de l'auteure est très légère et elle nous permet de nous mettre à la place de Clarisse ou de Benjamin. Donc elle écrit vraiment très bien.
Enfin au niveau des personnages, j'ai adoré Clarisse. J'avoue, qu'au départ, j'avais très envie de la frapper de se prendre la tête pour si peu mais suite à un évènement, je l'ai adoré. Pour Benjamin, j'ai aimé dès le début, son seul défaut est sa naïveté. Après j'ai pris un malin plaisir à détester Antoine.
Pour conclure, une romance basique très courte mais réussie, une lecture addictive et légère parfaite pour décompresser ou pour rêver de l'amour.

Ma note : 9/10