Critique de silverfab

On a croisé pas mal de versions dites « adultes » des contes classiques dans nos pages et, comme on l'a souvent fait remarquer, si l'on efface les interprétations de tonton Walt, devenues hélas pour beaucoup la norme, il s'avère que ces récits ne sont truculents que dans leurs formes d'origine, bien souvent loin d'être des histoires pour enfants.

L'italien Trif l'a bien compris puisque, depuis quelques années, il s'est attaché à réécrire des indémodables comme Cendrillon ou Blanche Neige en version érotique dans lesquelles il ne manque pas une occasion d'afficher la plastique affolante de ses héroïnes.

Si la trame reste foncièrement la même que celle que l'on connaît, l'artiste au trait semi réaliste sensuel a développé le rôle du Prince et mélange subtilement deux histoires puisque ce n'est rien moins que Raiponce qui s'invite à la fête, ce qui donne lieu à une poignée de scènes saphiques et autres ménages à trois excitants et parfois forts drôles.

Ajoutons à cela une utilisation maligne de Simplet, un prince pas des plus charmants, ou encore la réhabilitation de Grimilde dans son rôle de marâtre (doublée d'un nympho sadique et, forcément, narcissique) le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour et de pas mal d'action, on peut dire que la Blanche Neige made in Tabou est une réussite du genre.

La musique pour écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2017/01/cycle-bd-x-blanche-neige-vs-portrait-of-terror.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..