AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leahurie


Nihal est une jeune fille qui n'a qu'un rêve, devenir guerrière... Alors, lorsque la guerre éclate et qu'elle perd tout ce qui la retenait dans son petit village elle pars suivre sa destiné avec son ami magicien.

J'ai beaucoup réfléchi pour savoir si j'avais aimé ce livre ou non. Ma lecture a été ponctuée de petits défauts mais, d'un autre côté, je l'ai lu très vite et j'ai envie de savoir la suite.

Ce qui m'a le plus gênée, c'est le personnage de Nihal, l'héroïne. Nous sommes confronté à une jeune fille arrogante et son comportement avec les autre m'a particulièrement agacé. Nihal est un personnage profondément égoïste qui se cache derrière des arguments nobles pour excuser son comportement.

Je n'ai pas été complètement emballée par l'histoire qui est assez convenue et qui manque d'originalité POURTANT, j'avais très envie de continuer l'aventure...

Et c'est là que mon "analyse" du roman ce complique. Parce que je ne sais toujours pas expliquer pourquoi je voulais en savoir plus alors que je n'étais jamais surprise pas les révélations.

Peut-être est-ce grâce aux autres personnages que j'ai trouvé très attachants et touchants (Ido et son dragons, Phos, Laïo et Jona).
Et, malgré tout ce que je n'aimais pas chez Nihal, j'ai apprécié sa force et sa volonté. Alors qu'elle évolue dans un monde ultra sexiste (très répandu dans les romans d'héroic fantasy), elle se bat pour être reconnue en temps que guerrière.

BREF ...

Il y a de ces livres qu'on sait avoir lu au mauvais moment... Peut-être l'aurais-je préféré lorsque j'étais plus jeune, à un moment où j'étais jeune adolescente et où le comportement de Nihal ne m'aurait pas tant dérangé.
Finalement, je sais que si je tombe sur la suite dans une boutique de seconde main, je le lirais en prenant plaisir à retrouver les personnages secondaires.

En lisant ce premier tome je me suis vidé la tête, envolée avec les dragons, échappée grâce à la magie... Et ça fait du bien !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}